BUT 3ème année

 La troisième année a pour but de professionnaliser l’étudiant et ayant pour objectif une insertion rapide sur le marché du travail, mais qui permet aussi d’ouvrir la voie vers une poursuite d’étude ! 

Sur Toulouse, le BUT 3 s’effectue exclusivement en alternance dans les 3 parcours.

A savoir que le BUT 3 peut aussi s’effectuer à l’étranger avec les universités partenaires de TC Toulouse. Consultez l’onglet “relations internationales” de notre site pour en savoir plus !

Les ressources suivies au cours du S5 et du S6 sont les suivantes :

Ressources et SAE Tronc commun :

  • Analyse financière
  • Droit des activités commerciales
  • Expression, communication, culture
  • Financement et régulation de l’économie
  • Anglais appliqué au commerce
  • LV B appliquée au commerce
  • Négocier dans des contextes spécifiques
  • PPP
  • Stratégie d’entreprise
  • Portfolio
  • Négocier dans des contextes spécifiques
  • Stratégie d’entreprise

Parcours marketing digital, e‐business et entrepreneuriat:

  • Ressources et culture numériques appliquées au Marketing digital, à l’e-business et à l’entrepreneuriat
  • Management de la créativité et de l’innovation
  • Référencement
  • Stratégie Social Media et e-CRM
  • Business model
  • Stratégie de contenu et rédaction web
  • Logistique et supply chain
  • Développer un projet digital
  • Traffic management – analyse d’audience
  • Formalisation et sécurisation d’un business model

Parcours marketing et management du point de vente:

  • Ressources et culture numériques appliquées au Marketing et management du point de vente
  • Parcours expérience client
  • Management d’équipe
  • Supply chain
  • Trade marketing
  • Droit de la distribution
  • Développement de l’omnicanalité et ses conséquences sur le pilotage du point de vente et le management de l’équipe commerciale
  • Droit du travail et relations sociales dans l’entreprise
  • Prise de décision / pilotage

Parcours business développement et management de la relation client:

  • Ressources et culture numériques appliquées au Business développement et au management de la relation client
  • Développement des pratiques managériales
  • Management de la valeur client
  • Marketing des services
  • Pilotage de l’équipe commerciale
  • Mettre en œuvre et piloter la stratégie client d’une entreprise
  • Management des comptes-clés (KAM)
  • Nouveaux comportements des clients

 

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