BUT 3ème année
La troisième année a pour but de professionnaliser l’étudiant et ayant pour objectif une insertion rapide sur le marché du travail, mais qui permet aussi d’ouvrir la voie vers une poursuite d’étude !
Sur Toulouse, le BUT 3 s’effectue exclusivement en alternance dans les 3 parcours.
A savoir que le BUT 3 peut aussi s’effectuer à l’étranger avec les universités partenaires de TC Toulouse. Consultez l’onglet “relations internationales” de notre site pour en savoir plus !
Les ressources suivies au cours du S5 et du S6 sont les suivantes :
Ressources et SAE Tronc commun :
- Analyse financière
- Droit des activités commerciales
- Expression, communication, culture
- Financement et régulation de l’économie
- Anglais appliqué au commerce
- LV B appliquée au commerce
- Négocier dans des contextes spécifiques
- PPP
- Stratégie d’entreprise
- Portfolio
- Négocier dans des contextes spécifiques
- Stratégie d’entreprise
Parcours marketing digital, e‐business et entrepreneuriat:
- Ressources et culture numériques appliquées au Marketing digital, à l’e-business et à l’entrepreneuriat
- Management de la créativité et de l’innovation
- Référencement
- Stratégie Social Media et e-CRM
- Business model
- Stratégie de contenu et rédaction web
- Logistique et supply chain
- Développer un projet digital
- Traffic management – analyse d’audience
- Formalisation et sécurisation d’un business model
Parcours marketing et management du point de vente:
- Ressources et culture numériques appliquées au Marketing et management du point de vente
- Parcours expérience client
- Management d’équipe
- Supply chain
- Trade marketing
- Droit de la distribution
- Développement de l’omnicanalité et ses conséquences sur le pilotage du point de vente et le management de l’équipe commerciale
- Droit du travail et relations sociales dans l’entreprise
- Prise de décision / pilotage
Parcours business développement et management de la relation client:
- Ressources et culture numériques appliquées au Business développement et au management de la relation client
- Développement des pratiques managériales
- Management de la valeur client
- Marketing des services
- Pilotage de l’équipe commerciale
- Mettre en œuvre et piloter la stratégie client d’une entreprise
- Management des comptes-clés (KAM)
- Nouveaux comportements des clients
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