Comme vous le savez, les Altis représentent notre asso compétition. En effet, tous fans de ski, ils sauront représenter l’esprit TC toulousain en haut de la montagne. Mais ce n’est pas seulement ça, cette asso a besoin d’une nouvelle organisation et créera d’autres évènements. Cette année, il y a un peu de changement. Ce n’est plus seulement l’asso ski !
Nous allons alors vous expliquer tout ça.
Tout d’abord, nous avons deux présidents à la tête : Margaux Biato et Raphaël Ercoli qui seront là pour bien organiser leur asso.
Les années précédentes, les Altis étaient composés de 7 étudiants en deuxième année et 3 étudiants de première année, mais cette année ça change, ce sera à part égale, 5 premières années et 5 secondes années. Actuellement en transition à cause de la réforme, ils seront quand même 7 pour cette année du côté des BUT 2.
Nos deux présidents ont pu recruter déjà 5 nouvelles personnes : Enzo Sanchez, Charlotte Arnal, Lohane Boeuf, Jean Gaudieux et Emy Dilangu. Ça a été dur, 10 se sont présentés pour seulement 5 places : bravo à eux !
L’année prochaine ce sera également et surtout différent aux niveaux des postes attribués. En effet, nous avions les postes “classiques” comme toutes les assos mais cette fois, les étudiants se sépareront en trois pôles correspondants à l’organisation de la compétition. Le premier est le pôle construction avec deux personnes chargées de la construction du stand et deux autres chargées de construire l’Ogni (Objet glissant non identifié). Ensuite, il y a le pôle assortiment où deux personnes auront pour mission de trouver tous les produits locaux et faire des assortiments pour le stand. Et enfin, le pôle événementiel composé d’une personne chargée de gérer la communication de l’association et de tous les événements. Attention, cela reste une équipe, ils agissent tous ensemble !
Les présidents et le trésorier (Enzo Sanchez) sont également présents dans les pôles bien entendu. Grâce à ces pôles, tout sera préparé et c’est ça le plus gros travail.
Pour finir, les Altis souhaitent également améliorer leur communication, notamment sur les réseaux sociaux afin de casser l’image de l’asso ski. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils organiseront des petits déjeuners, des ventes de produits… avec un stand présent à l’IUT.
Une info surprise rien que pour vous : comme vous le savez chaque année les Altis doivent trouver un thème pour la compétition. Cette année ce sera : les trois mousquetaires !